Albalianza
Albalianza
Hugo Vandendriessche
4000
Liège
0497975711
info@albalianza.be
Belladance (cours de danses orientales)

Il n'y a pas qu'une danse orientale. D’abord danse religieuse, elle s’est modifiée et enrichie de différentes influences pour arriver jusqu’à nous. La danse orientale n’est pas seulement une danse folklorique. Elle est un art à part entière en constante évolution.

C’est dans cette optique que je pratique et que j’enseigne la danse orientale. L’apprentissage des mouvements de base, de l’isolation des différentes parties du corps et de chorégraphies est complété par des exercices faisant intervenir l’expression corporelle et la créativité. Outre les possibilités de prestations artistiques la danse devient alors un moyen d’expression et une source de bien être.

La danse orientale telle que je l’enseigne est accessible aux femmes de tout âge, sans condition physique particulière et sans prérequis en danse orientale ou autres types de danse.

Les cours se donnent dans une ambiance conviviale où chacune fixe son niveau d’exigence selon ses propres buts : passer un bon moment, acquérir une meilleure condition physique, danser seule ou en groupe en public et pour les plus avancées acquérir une technique spécifique.

Différents thèmes, pour différents niveaux peuvent être abordés : mouvements de base, déplacements, le voile, création de chorégraphie….

Belladance (cours de danses orientales)
Katrien
Quai Saint Léonard, 6 -
4000
Liège
0477 25 56 28
chatham@skynet.be
Centre d’Action Culturelle La Braise

Le centre d’action culturelle La Braise a ouvert ses portes dans le très populaire quartier nord de Liège, en 1999. La Braise se veut un lieu où tous les progressistes peuvent se rencontrer dans un esprit ouvert, une aspiration à la paix, à la liberté et à l’indépendance, contre l’injustice et l’exploitation.
La Braise veut être un point de rencontre des diverses cultures présentes à Liège, dans un esprit d’échange, de respect et de solidarité.
La Braise se veut un lieu de solidarité active avec les peuples du Tiers Monde et avec ceux qui tentent de construire une alternative de progrès.
La Braise veut entretenir les traditions et l’histoire de la lutte d’émancipation des classes et des peuples opprimés et donner aux jeunes l’occasion d’y puiser courage et inspiration.
La Braise se veut un lieu où les travailleurs de la culture et les artistes lient leur pratique avec la lutte des travailleurs d’ici et ailleurs. C’est aussi un lieu où les travailleurs développent une culture au service de leurs intérêts et de leur émancipation.

Centre d’Action Culturelle La Braise
Mathieu Laensberg, 20 -
4000
Liège
04/227 99 52
Collectif A contre jour

« A Contre Jour est un collectif né à Liège en janvier 2009, suite à l’envie de six personnes actives dans l’audiovisuel de partager leur amour du cinéma, à travers des réalisations de films et l’animation d’ateliers relatifs à l’image.

La motivation première du Collectif A Contre Jour est de réaliser des films documentaires, reportages ou de fictions en synergie avec le monde qui l’entoure et dans une perspective de travail collectif et pluridisciplinaire. La vision du Collectif est de se donner les moyens de faire des films personnels et engagés au sein d’une structure artistique libre.

Un autre pôle d’intérêt est le travail avec les associations et les quartiers, proposer à différents publics de construire des images et des sons plutôt que de les consommer. Le Collectif A Contre Jour est mû par l’envie de filmer le Monde, de rencontrer l’Autre et via ses images de créer l’ouverture, l’échange et la confrontation au réel. La vidéo est un outil de questionnement sociétal ou plus intime selon les projets.

L’ expérience du Collectif A Contre jour consiste à développer une activité de création et de diffusion cinématographiques, sur la base d’un engagement social et artistique. Un cinéma ancré dans le réel et proche de son public. »

Collectif A contre jour
Antonio Gomez Garcia
Jonruelle, 14 -
4000
Liège
04/227.04.83 - 0478/72.16.93
collectifacontrejour@gmail.com
Comptoir des ressources créatives

 

 

Objet Social

L’association a pour but de promouvoir la création, la production et la diffusion de tous types d’expression artistiques et d’assurer la représentation du secteur culturel liégeois. Elle assure ce but par, sans que cette liste soit limitative, la gestion d’une plate forme d’échange de services visant à faciliter le travail de création et de production d’artistes ainsi que la gestion d’un ou de plusieurs bâtiments mis à disposition d’artistes en vue de leur permettre d’avoir des locaux adaptés au développement de leur art. Elle peut assurer la création et la gestion de tout type de projet en lien avec le travail de création, production et diffusion d’artistes. Elle peut développer toute action se rapportant directement ou indirectement à son but social. Elle développe son action tant au niveau provincial, régional, eurégional, qu’international.

 

Comptoir des ressources créatives
Hugo Vandendriessche
Place Vivegnis 36 -
4000
Liège
0032488177371
Creahm

Le Créahm de Liège est une association qui œuvre depuis 30 ans à développer les talents artistiques des personnes handicapées mentales en arts plastiques et en arts de la scène et à les promouvoir par des expositions, des spectacles et des concerts.

Le Créahm dispose d’une salle de spectacle « Espace Creahm ».

Creahm
Quai Saint-Léonard, 6 -
4000
Liège
04/227 01 55
info@creahm.be
Espace 251 Nord

Espace 251 Nord  agit au niveau de la promotion de la création artistique contemporaine. Elle se consacre au positionnement et au rayonnement des artistes belges et étrangers. Pour renforcer la visibilité et la circulation des artistes de Wallonie et de Bruxelles, la structure déploie des dispositifs d’exposition et de communication dans l’eurégio et en Europe. De manière constante, la pratique de « l’extra-muros » est au centre des préoccupations d’Espace 251 Nord. Elle traduit une volonté appuyée d’ouverture de l’art contemporain vers des publics diversifiés. 

Espace 251 Nord
Rue Vivegnis, 251 -
4000
Liège
04/227.10.95
info@e2n.be
Espace 7

A deux pas du Centre Historique, des musées, du Ravel, des coteaux de la citadelle,..
Au cœur du Quartier Nord de Liège.

L’Espace 7 regroupe une bio-cantine (brunch-café), un atelier - studio et un espace événementiel très chaleureux.

L'espace 7 développe divers projets axés sur le modèle coopératif, le partage des savoirs, l'expérimentation créative, la promotion des artistes régionaux, la promotion des initiatives de transition, la promotion des produits de terroir respectueux de l'homme et de son environnement. (ateliers, stages, soirées thématiques, expositions de photographies, week-end du Doc, live-room, boutique éphémère, cantine culturelle,...).

L’espace 7 est accessible aux personnes à mobilité réduite

Pour connaitre le programme de nos activités
Connectez-vous à notre site:
http://www.espace7.be/
Ou nos pages "Facebook "
https://www.facebook.com/espaceseptorganisation/
https://www.facebook.com/espaceseptcantinecult/
https://www.facebook.com/Studio7espace7/
ou communiquez nous votre adresse mail via
espacesept@gmail.com pour recevoir notre newsletter.

L’espace 7 peut être partenaire de votre projet
N'hésitez pas à nous contacter!

Espace 7
Dany Dupont
Place Vieille-Montagne, 7 -
4000
Liège
0497/653490
espacesept@gmail.com
L Atelier

Kaosmos ASBL, via L'atelier127, vise à stimuler, soutenir et produire les actions qui permettent de rendre l’art contemporain et actuel accessible à tout un chacun. Afin de permettre à tous le monde, vous comme nous, d'élargir nos propres horizons en se basant sur un esprit de découverte, de curiosité, de respect.

L Atelier
Ermanno Orselli
Rue Vivegnis, 127 -
4000
LIEGE
0476/60 08 62
latelier127@gmail.com
l inventaire

Atelier et espace d'Art Contemporain

l inventaire
Angel Beatove
104 rue Saint-Léonard -
4000
Liège
0497884748
beatove@skynet.be